Louise Bouchard

lbouchard@kesserwan.com 
514 807 2213


Louise Bouchard est une professionnelle des communications, de l'enseignement et de la recherche depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé en Ontario et au Québec, comme professeure, chercheure, journaliste, animatrice et réalisatrice, notamment à la radio de Radio-Canada pendant plus de dix ans.

Elle est formée en histoire, en économie et en journalisme et elle a enseigné ces disciplines aux niveaux collégial et universitaire. Elle a consacré ses études de scolarité de doctorat au développement socio-économique des petites collectivités dépendantes des ressources naturelles. Elle aussi été coordonnatrice d'un groupe de recherche consacrant les résultats de ses travaux au développement de la communauté franco-ontarienne. Elle a réalisé des travaux de recherche et des stratégies de planification et de développement pour le Commissariat aux langues officielles, l'Institut franco-ontarien, le ministère de l'Éducation du Québec, le musée Pointe-à-Callière.

Ses formations et expériences lui permettent d'avoir un regard informé et dynamique sur les enjeux du développement et sur les paramètres et particularités qui l'animent.  Elle a d'ailleurs travaillé à la création des outils pour une série de formations sur les Ententes sur les répercussions et les avantages pour les communautés autochtones: une collaboration entre Kesserwan Arteau et la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec. Elle a aussi donné de nombreux ateliers et conférences sur les relations avec les médias et le rôle de ceux-ci dans le développement communautaire et municipal.

Finalement, elle maîtrise depuis peu le revers à deux mains.